#FRANCEBYNIGHT : nouvel outil pour promouvoir les nuits françaises

#FranceByNight

La France se vit le jour mais aussi la nuit, de la sortie de l’hôtel après les visites de la journée jusqu’au petit matin.

Dans le cadre de la feuille de route du Pôle d’excellence Tourisme de Nuit, Atout France a fait produire une vidéo avec pour objectifs de :

  • Renouveler l’image de la nuit française afin d’en faire un élément déclencheur du séjour,
  • Donner une identité à la nuit française en s’appuyant sur la création de contenus différenciant, représentatifs de l’offre nuit en France, pour faire face à la concurrence de Barcelone, Londres ou Berlin.

Notre pays a des atouts à promouvoir à l’international : une offre nocturne à la fois festive et culturelle, humaine, conviviale et accueillante, avec un fort développement de la scène électro, des festivals de qualité et des lieux d’une grande diversité.

Autant de facettes valorisées dans cette vidéo et signées #FranceByNight. La diffusion sur les réseaux sociaux en Europe en juin 2017 grâce à une mécanique de teasing et d’engagement ainsi qu’à l’activation d’influenceurs partenaires a été conçue pour lui assurer une visibilité maximale.