Une bonne saison été en 2015 essentiellement portée par la clientèle française
Selon les professionnels du tourisme, la fréquentation touristique a été satisfaisante sur la quasi-totalité du territoire, notamment grâce à la clientèle française qui semble clairement avoir privilégié la France cette année. Des perspectives encourageantes pour la fin de saison laissent augurer un bilan très positif pour l’été 2015.
Les Français semblent avoir clairement privilégié la France
Les professionnels du tourisme ont jugé la fréquentation touristique des Français en progression sur la quasi-totalité du territoire, en particulier sur le littoral (arc atlantique, de la Bretagne au bocage vendéen, littoral Languedocien) dans les stations de montagne et à la campagne (Centre Ouest et Alpes du Sud notamment). La fréquentation française est toutefois jugée en retrait par rapport à l’an dernier à Paris, sur le littoral de la mer du Nord, dans le Périgord et des Cévennes à la Provence.
Les Français semblent clairement avoir privilégié la France cette année. Des conditions météorologiques particulièrement clémentes, ont favorisé cette bonne fréquentation jouant favorablement dans les décisions de dernière minute. Cette tendance est amplifiée par deux facteurs principaux : les évènements internationaux récents (Tunisie…) et la communication médiatique importante sur les différentes destinations françaises (émissions TV, magazines…).
Lire ce communiqué de presse en entier en le téléchargeant sur le lien ci-dessous: