Nouveauté : découvrir les contrats de destination France
Inauguré par Monsieur Laurent Fabius en décembre 2015 puis poursuivit par le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Monsieur Jean-Marc Ayrault, un contrat de destination constitue une réponse concrète : mieux organiser notre offre touristique, en la rendant plus diverse, de qualité et plus lisible à l’international.
Ces contrats permettent d’associer tous les acteurs français du tourisme, publics et privés, liés au transport, à l’hébergement ou à la restauration, aux activités de loisirs ou culturelles, à la promotion, l’information ou l’accueil. L’objectif est d’agir ensemble pour atteindre un même objectif de développement. Il se développe sur plusieurs années et constitue une démarche intégrée. Chacun des contrats est doté d’une somme de 75 000 euros sur trois ans.
Il existe à ce jour 20 marques mondiales :
Les Alpes ; Arts de vivre en Provence ; Autour du Louvre Lens ; l'Auvergne ; la Baie du Mont Saint-Michel ; Biarritz ; Bordeaux ; la Bourgogne ; la Bretagne ; la Champagne ; la Corse ; la Guyane ; Lyon ; le massif des Vosges ; les montagnes du Jura ; la Normandie et l'Ile-de-France ; Paris la ville augmentée ; les Pyrénées ; le Val-de-Loire ; la Vallée de la Dordogne.