Souhaitant promouvoir sa proximité géographique de choix, Atout France a lancé plusieurs campagnes d’image en 2016:
Campagnes Destinations
Depuis la rentrée, à Genève et jusqu’au 11 octobre un habillage partiel de tramway avec de superbes visuels de la Corse pour inciter le grand public à partir sur l’Ile de Beauté en arrière-saison. (à noter : nombreux vols directs depuis Genève vers la Corse jusqu’à fin octobre).
De nombreuses campagnes destinations ont aussi eu lieu au printemps et tout au long de l’été :
La proximité avec la Drôme en Romandie (trams à Genève et campagne online), la culture en Rhône-Alpes, la promotion de l’Aquitaine en Suisse alémanique, le bien-être avec les thalassos ou encore l’exotisme avec la France des outre-mer.
Consulter l’édition « La France des outre-mer » : Cliquez ici
Spécialités culinaires et viticoles
La gastronomie et l’oenotourisme français sont renommés dans le monde entier. La clientèle suisse l’apprécie et aime la savourer. C’est pourquoi le bureau de Zurich consacre un volet spécifique de sa communication France à la valorisation du patrimoine oenotouristique et des terroirs grâce à un supplément spécial "Saveurs de France" publié avec le magazine culinaire de Suisse alémanique Saisonküche.
8 pages sont ainsi dédiées à la richesse de nos spécialités culinaires et viticoles, ainsi qu’à la toute nouvelle vitrine des destinations vitivinicoles, le portail VisitFrenchWine.
Parution le 29 septembre aux abonnés du magazine.
Campagnes Famille et Art de vivre
Les clientèles Familles/Classe moyenne et CSP+ ont fait l’objet, en ce début d’année, d’une démarche de communication spécifique et très ciblée :
- Nous avons ainsi réalisé un supplément France encarté dans les quotidiens 24 Heures et La Tribune de Genève au printemps. Tiré à plus de 150.000 exemplaires, ce supplément intitulé « Vos vacances en France » présentait aux lectrices et lecteurs de Suisse romande, une offre essentiellement tournée vers des séjours de proximité (Franche Comté, Rhône Alpes) et de vacances principales (littoral atlantique et méditerranéen).
Consulter l’édition « Vos vacances en France » : Cliquez ici
- Présenter le savoir-faire français et augmenter la notoriété de la destination France auprès d’une clientèle à forte contribution, tels était les principaux objectifs de notre spécial France « Lifestyle» intitulé « Bienvenue en France » dont la conception a été confiée à la rédaction du journal NZZ (Neue Zürcher Zeitung). Les lecteurs ont notamment découvert des articles consacrés à l’art de vivre, la vie culturelle parisienne, l’oenotourisme en Bourgogne et en Aquitaine, la mode ou encore la douceur du littoral atlantique et méditerranéen.
Consulter l’édition « Bienvenue en France » : Cliquez ici