Depuis septembre, la France a été distinguée par différentes études internationales. Qu’il s’agisse d’attractivité au sens large, de vie étudiante ou de meilleures destinations touristiques, retour sur les derniers prix obtenus…
2017 : Bordeaux – élue destination mondiale la plus attractive par « Le Best of Lonely Planet »
Le leader mondial des guides de voyage vient de publier son palmarès des destinations les plus attractives. La capitale girondine arrive en tête : Bordeaux est LA ville du monde à visiter en 2017 ! Bordeaux est ainsi devant Le Cap, Séoul ou encore Moscou. Aucune ville française n'était encore montée sur le podium. Le classement ICI.
N’oubliez pas que Bordeaux est très accessible depuis la Suisse avec des vols directs au départ de Genève, Bâle et Zurich.
2016 : Paris - 4e ville la plus attractive du monde
Selon l'étude «Cities of Opportunity 2016» du cabinet américain PwC parue en septembre, Paris est devenue en 2016 la 4e ville la plus attractive du monde. La capitale française gagne même 2 places par rapport à 2014, date de la dernière étude similaire.
Londres arrive en tête de ce classement de 30 villes, suivi de Singapour, Toronto, Paris et Amsterdam.
2016 : Paris - Meilleure ville du monde pour les arts et la culture
D’après le sondage réalisé par Conde Nast Traveler auprès de leur lectorat pour élire leur ville favorite en termes d’art et culture, Paris a remporté le plus grande nombre de voix. Elle devance ainsi Rome, Florence, Saint-Pétersbourg et Vienne.
2016 : Lyon - meilleure destination week-end en Europe
En septembre, le jury des World Travel Awards a désigné de Lyon comme « meilleure destination week-end en Europe ». Ville à taille humaine, dont les quartiers anciens sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, Lyon dispose de tous les atouts recherchés par les city breakers : un art de vivre reconnu avec une gastronomie généreuse, un riche patrimoine architectural, de nombreux musées ainsi que des événements culturels et sportifs tout au long de l’année…
Lyon attire aujourd’hui plus de 5,5 millions de visiteurs par an, soit deux millions de plus qu'il y a dix ans, dont 30 % de touristes étrangers.
2016 : Paris - Meilleure ville étudiante
Le 12 septembre, le « QS Best Student Cities » a révélé son classement des meilleures villes où il fait bon étudier. En 2016 et pour la 4e année consécutive, Paris arrive en tête de ce classement, devançant Melbourne et Tokyo. La ville compte 20% d’étudiants étrangers.
Le classement réalisé en fonction de 18 critères répartis en 5 catégories : le coût des études, l'attractivité de la ville et la qualité de vie, le classement des universités/écoles de la ville, la mixité et diversité des étudiants et la réputation des employeurs.
2019 : Le plus grand congrès médical d'Europe revient à Paris
Paris vient de remporter la candidature pour le congrès ESC European Society of Cardiology qui aura lieu en août 2019.
L’ESC Congress est le plus grand congrès de cardiologie au monde, attirant plus de 30 000 professionnels de la santé, en provenance de plus de 140 pays, pendant cinq jours.
«Nous sommes ravis d'être de retour à Paris, une destination qui a participé à l’un des succès majeurs de l’ESC, » a déclaré la Directrice Générale de l’ESC, Isabel Bardinet.
2024 Jeux Olympiques : Atout France s’engage aux côtés de PARIS 2024
Atout France apportera son expertise technique et mobilisera ses moyens de communication pour accompagner, renforcer et promouvoir la candidature de Paris jusqu’à l’élection de la ville hôte prévue à Lima le 13 septembre 2017.
Pour le secteur du tourisme, les Jeux représentent une réelle opportunité de générer des flux touristiques et attirer de nouvelles clientèles sur le territoire. Les retombées économiques sont estimées à 10,7 milliards d’€ pour la région Île-de-France dont 3,5 milliards d’€ pour le seul secteur du tourisme.