Lancement par Atout France de la campagne FEELPARISREGION en Suisse
La Suisse reste un marché prioritaire pour la Destination France.
Après une année 2016 marquée par une baisse de fréquentation, Atout France, la Région Paris Ile-de-France et ses partenaires lancent dès demain, le 06 avril, une campagne de communication d’envergure pour promouvoir les attraits touristiques de Paris et de la région Paris Ile-de-France, première destination dans notre pays de la clientèle helvétique
Aujourd’hui les touristes ne visitent plus seulement Paris et sa région pour la découverte de ses sites incontournables. Ils souhaitent avant tout l’expérimenter : goûter, toucher, voir, entendre et sentir. Venir à Paris constitue un voyage sensoriel unique. C’est à partir de ce constat, que Atout France et ses partenaires ont choisi le concept créatif #FEELPARISREGION pour sa campagne de communication.
Accompagnant des images fortes mettant l’accent sur l’humain et les ambiances, les messages, au ton décalé, jouent sur la destination et ses clichés. Le triptyque bleu/blanc/rouge permet quant à lui une identification immédiate de la signature France. En plus de délivrer des messages positifs, l’opération vise également à générer vers les sites des partenaires, à partir de la plateforme France.fr
En Suisse, deux médias ont été choisis pour une durée de minimum deux mois :
l’affichage urbain et le numérique. Via cette combinaison, un double objectif est fixé : toucher une très large audience avec une campagne d’image dans les principaux bassins émetteurs de touristes vers la France (Genève, Lausanne, Bâle et Zurich) et concrétiser l’achat de séjours par le biais d’une campagne digitale.
Avec un investissement financier s’élevant à plus de 165'000 CHF HT, Atout France, via cette campagne de communication #FEELPARISREGION, met en place sur le marché helvétique, un vrai dispositif de relance de la destination.
Découvrez les détails de cette campagne :
- A Genève : habillage de trams avec des posters aux couleurs de la destination
- A Lausanne : habillage de bus avec des posters aux couleurs de la destination
- A Bâle : transparents de vitre et habillage de trams
- A Zurich : transparents de vitre dans les trams
Visibilité online :
Ce volet est réalisé en français et en allemand et comprend une campagne de bannières sur mobiles, tablettes et ordinateurs, une communication spécifique sur les réseaux sociaux, du référencement ainsi qu’un emailing à plus de 120'000 contacts, pour un total de près de 5,3 millions d'ad planifiés.
Partenaires de la campagne :
Atout France a souhaité impliquer des partenaires majeurs dans cette campagne de promotion de la destination Paris Ile-de-France en invitant Air Francee et TGV Lyria à y participer. Logos, message et offres promotionnelles seront repris sur les supports de communication offline et/ou online. Des tours opérateurs (Frantour et Hotelplan), spécialistes de la Destination sont également présents avec leurs offres de séjours dans le volet digital.
Plus d’information sur la campagne sur notre dispositif dédié : ch.france.fr