TGV Lyria fait évoluer son réseau ! Depuis le 12 octobre 2017, la desserte des villes de Toulon, Saint Raphaël-Valescure, Cannes, Antibes et Nice n’est plus commercialisée pour des circulations à partir du 10 décembre.
La raison d’être de la société franco-suisse est avant tout d’être un transporteur international à grande vitesse, rapprochant les villes françaises et suisses à 3 ou 4 heures de voyage seulement. TGV Lyria a donc choisi de renforcer sa ligne Genève <> Marseille avec des horaires optimisés.
Par ailleurs, la ville de Valence ne sera plus desservie tandis que les villes de Lyon, Avignon et Aix-en-Provence seront desservies dans les deux sens de voyage. Le TGV Lyria partira désormais à 8h38 de Genève (au lieu de 12h41) pour une arrivée à Marseille à 12h08 (au lieu de 16h20). Dans l’autre sens de voyage, le TGV Lyria partira de Marseille à 13h46 pour une arrivée à Genève à 17h16. Cette nouvelle combinaison redonnera au TGV Lyria un avantage certain en termes d’horaire et de temps de parcours sur une liaison fortement concurrencée.