Exposition "sculptures" Julien Marinetti au Plaza Athénée***** à Paris [1]
Du 30 septembre 2015 au 24 novembre 2015
Pour la deuxième fois, une exposition "sculptures" de l’artiste français Julien Marinetti aura lieu à l’hôtel Plaza Athénée***** du 30 septembre au 24 novembre 2015.
Julien Marinetti, qui exposera ses sculptures, est l'un des plus talentueux artistes de sa génération. Né en 1967, il grandit Quai de Conti, dans le quartier très parisien de Saint-Germain-des-Prés, à deux pas des Beaux-Arts et du Louvre. Entre un père photographe-reporter et une mère directrice d’une école de théâtre, l’initiation aux arts s’imposait d’elle même.
De la peinture à la sculpture il n’y a eu qu’un pas
C’était ainsi, il serait peintre. Dès l’âge de 5 ans, il commençait ses premières "peintures à l’huile sur torchons de cuisine". Il peint, sculpte tout, et sur n’importe quel support, détournant ainsi de façon naturelle les objets du quotidien. L’histoire continue de façon quasi solitaire et intuitive, puisqu’encore enfant, il passe ses journées dans l’atelier du sculpteur Paul Belmondo et du peintre Edmond Heuzé à observer et travailler.
Après un séjour de six mois au Maroc, dans les mythiques jardins de La Mamounia, les intrigants et iconiques bronzes peints de l’artiste seront à nouveau exposés dans l’emblématique palace parisien. 25 sculptures qui investiront l’entrée et la cour intérieure du palace où l’on retrouvera "Doggy John", "Bâ" le panda ainsi que la dernière création de l’artiste, qui annoncera l’hiver 2015, "Bob" le pingouin. Des sculptures au rang d’icônes mondiales
Chaque sculpture a été imaginée puis façonnée à l’argile avant de devenir bronze, support indéfectible de ses peintures. Ses œuvres sont exposées dans le monde entier : Paris, Londres, Singapore, Dubaï, New-York, Marrakech, Genève... et adorées des collectionneurs.
Chacune de ses pièces uniques est l’expression d’un art où peinture et sculptures s’entremêlent. Adresse
Hôtel Plaza Athénée Paris [2]*****. 25 Avenue Montaigne 75008 Paris