Depuis le 1er août 2014, le groupe hôtelier chinois The Peninsula Hotels est présent en Europe ! Et c’est évidemment Paris qui a été choisi comme écrin pour ce premier établissement d’exception. À deux pas des Champs-Élysées et du Trocadéro, The Peninsula Paris a ouvert dans un bâtiment centenaire, ancien siège de l’Unesco. L’hôtel propose à ses clients de vivre une expérience unique, faite de luxe, de raffinement, de confort et de technologie.
Les vastes 200 chambres et suites sont équipées de tablettes numériques interactives en 11 langues permettant de contrôler du bout des doigts rideaux, stores, télévision, room service, lumière, température ou encore ventilateur. Les voyageurs d’affaires apprécieront l’imprimante, le scanner et le fax installés dans chaque bureau, ainsi que le téléphone international gratuit. Les salles de bain habillées de marbre invitent à la détente grâce à un programme spécial déclenchant automatiquement lumière tamisée, ambiance sonore et indicateur « ne pas déranger ». Détail unique à Paris : la valet box permet au personnel d’enlever chaque soir linge à nettoyer et souliers à cirer, et de les redéposer tout aussi discrètement le matin venu. Les 34 suites sont spectaculaires : historiques, thématiques ou panoramiques, de 70 à 318 m², elles promettent une expérience parisienne d’exception.
The Peninsula Paris propose pas moins de six espaces de restauration : depuis L’Oiseau Blanc, sous les toits, restaurant bistronomique au thème aéronautique, jusqu’à Lili, restaurant cantonais gastronomique au sol extraordinaire en lapis lazuli, en passant par la terrasse Kléber, l’une des plus vastes de la capitale, sans oublier une cave à cigare et à cocktails. Plusieurs salles de banquet et de réunion (jusqu’à 100 personnes) répondent à tous les besoins d’entreprises. The Peninsula Paris offre enfin un spa avec piscine de 22 mètres, sauna, hammam et cabines de soins haut de gamme.